Il existe plusieurs laits en poudre sur le marché, mais il appartient aux parents de détecter l’alimentation qui convient à leur bébé. Voici une sélection de laits qui sera susceptible de convenir à votre bambin. Il ne vous reste qu’à choisir le produit adapté à leur âge et à leur état de santé.
Lait destiné aux bébés prématurés
Les bébés qui sont sortis du ventre de leur mère avant 37 SA sont considérés comme étant prématurés. Puisqu’ils ont un poids plus faible et sont plus fragiles, leurs soins et alimentations diffèrent de ceux des autres. C’est la raison pour laquelle, il est crucial de leur donner une alimentation bien adaptée. D’où la production des laits infantiles spécifiques pour les prématurés.
Pour assurer la croissance de votre enfant, le pédiatre prescrira Pré Guigoz, Pré Nursie ou Pré-Gallia. Ces types de lait sont composés de protéines et des ingrédients caloriques pouvant aider le bébé à gagner plus de poids. Entre autres, pour faciliter la digestion du lait en poudre, les fabricants ont intégré des substances azotées et de l’acide aminé. Leurs composants sont également constitués de lactose et de dextrine-maltose.
Lorsque le lait est simple à digérer, le bébé peut en réclamer plus souvent. En effet, quand il boit une quantité suffisante de lait, le gain de poids sera satisfaisant. Pour maintenir la survie des enfants précoces, la nourriture et la surveillance pédiatrique ne doivent pas être négligées.
Pour trouver des laits de bébé pour tout âge, suivez ce lien : medi-market.be
Bébé régurgite : choisir un lait en poudre épaissi
Le bébé fait des reflux après chaque tétée, mais vous ne savez pas quelles sont les principales causes de cette réaction ? L’option la plus simple à faire est de consulter un médecin. Il vous expliquera les faits et prescrira un traitement si votre enfant est touché par un reflux gastro-œsophagien (RGO). Puis, pour éviter que la régurgitation se répète, un lait épaissi vous sera proposé. La question qui se pose est : « lequel choisir ? »
Tout d’abord, il y a le lait classique qui est à base de fruit du caroubier. Quand vous allez le poser dans un chauffe-biberon, la poudre prend de la consistance. Ce lait est efficace pour le bébé, parce qu’il contient une quantité minimale d’allergène. Vous pouvez le dénicher dans les pharmacies qui se trouvent près de chez vous.
Ensuite, il existe des laits spécifiques conçus via l’amidon de riz. Il ne s’agit autre que le lait de confort. Dans le biberon, son aspect liquide est gardé. Une fois dans l’estomac du bébé, le lait devient plus épais. Pour s’en procurer, visitez les grandes surfaces à proximité de votre domicile.
Quant aux choix de la nourriture pour bébé, il faut tenir compte de leur âge et de leur syndrome de reflux. Il faut noter que certains laits AR favorisent la constipation du nourrisson. Si c’est le cas, optez pour ceux qui sont riches en probiotiques.
Quel type de laits en poudre pour un nourrisson allergique ?
L’allergie est connue par une réaction excessive de l’organisme à un agent extérieur auquel il est particulièrement sensible. Elle peut être héréditaire ou déclenchée par les bactéries qui nous entourent. Elle se manifeste par un eczéma, des vomissements, ou des constipations. Si l’enfant dispose un de ces symptômes, il est sûrement atteint d’une allergie. De ce fait, le médecin traitant lui donnera un lait hypoallergénique.
Plusieurs gammes sont en vente dans les pharmacies et boutiques, mais c’est à vous de sélectionner ce qui convient à votre bébé. Par exemple, le lait de riz peut servir de nutrition pour un enfant. Si vous appréciez les produits de Modilac, ils proposent aussi ces genres de préparations pour les nourrissons. Grâce à la caroube et à l’amidon, la régurgitation est réduite. Le lait de riz est disponible à la fois pour les bébés de 0 à 12 mois.
Le lait de chèvre est également très consommé à cause de son efficacité. De plus, son goût se rapproche du lait maternel et il peut être digéré sans problème. Le lait de jument est autant à considérer si votre bébé est allergique. Le fait qu’il est exempt de caséines, l’estomac de l’enfant peut le supporter.
Une poudre de lait dépourvu de lactose
En consommant des laits composés de lactose ou d’autres alimentations, votre bébé peut avoir des diarrhées. Sur ce, il nécessaire de consulter un pédiatre dans un plus bref délai pour réhydrater le bébé. Pour stopper l’évacuation fréquente de selles liquides ou pâteuses, un lait sans lactose vous sera recommandé.
Comment connaître les symptômes de l’intolérance au lactose ? De manière évidente, le bébé a un ventre ballonné et pleure sans cesse. La source de cette affection est souvent la gastro-entérite. Ainsi, pour laisser l’appareil digestif se reposer, un calmant est conseillé. Toutefois, l’enfant doit être nourri avec des laits spécifiques tels que Diargal ou Nutriben. Dans le cas où la diarrhée est passagère, le bébé retrouvera son alimentation quotidienne après la prise d’un lait infantile sans lactose.