Dans la médecine alternative, la lithothérapie utilise les pierres afin de provoquer un effet sur l’humeur et le comportement des personnes. Chaque minéral présente des caractéristiques propres pouvant générer un bien-être particulier. Pour certains scientifiques, selon sa composition et sa couleur, une pierre offre telle ou telle vibration permettant une stimulation des centres énergétiques appelés chakras. Pour la personne qui porte la pierre contre la peau, les vibrations permettent d’obtenir un équilibre parfait des éléments minéraux. Avec le bracelet chemin de vie, les bienfaits des pierres combinés à la numérologie assurent une meilleure gestion de sa santé physique et de son psychisme.

Comment s’effectue le calcul du chemin de vie ?

Chaque personne possédera alors un bracelet qui lui sera propre et qui correspondra au calcul du chemin de vie. Ce dernier prend en compte pour chaque individu, l’ensemble des prénoms qui lui ont été donnés à la naissance, sa date de naissance ainsi que le nom de famille du père et le nom de jeune-fille de la mère. Le calcul s’effectue par l’intermédiaire d’une série d’additions entre les chiffres de la date et les chiffres qui sont attribués à chacune des lettres de l’identité. Les chiffres ou les nombres obtenus permettent alors de connaître les huit pierres qui constitueront ce bracelet ; ce dernier correspondra alors à chaque personnalité. Ces chiffres et ces nombres ne peuvent être supérieurs à 33. Au-delà de ce nombre, un autre calcul doit être établi. Afin de ne commettre aucune erreur, mieux vaut se munir d’une méthode de calcul efficace et des réels tableaux de référence associant chaque chiffre ou nombre à la bonne pierre. La consultation du site www.boutique-namaste.com reste le meilleur moyen d'effectuer le calcul.

Pourquoi doit-on considérer les données d’identité de la personne afin de concevoir le bracelet ?

Il est fondamental de reconnaître sa personnalité propre et unique. Le bracelet lui correspondra grâce aux prénoms attribués à la personne, à son nom de famille et au nom de jeune-fille de sa mère. Les prénoms sont porteurs de sens ; ils donnent des indications sur l’histoire de chacun. De plus, les planètes influent sur le caractère et la vie de chaque individu, d’où l’intervention de la date de naissance. Les huit pierres adaptées à cette identité et posées sur le poignet aident alors la personne à se diriger instinctivement et sereinement vers tel ou tel projet de vie qui lui sera adapté. Chacun a une mission influencée par la généalogie ainsi que par le cosmos. Chaque minéral agit alors de manière équilibrée sur la vie privée, affective ou professionnelle ainsi que sur la personnalité de l’individu afin qu’il puisse s’épanouir.

En quoi le bracelet peut-il aider la personne à appréhender sa vie et ses missions ?

Grâce aux vibrations et énergies des minéraux, la manière de voir la vie deviendra positive, le vrai caractère de la personne transparaîtra, ce qui l’aidera à se comporter de manière sincère en étant égale à elle-même. Lorsque le sens de la vie semble difficile à cerner, l’énergie des pierres aide la force de vie à se libérer. Surtout, la façon de gérer et de transmettre ses émotions s’effectuera de manière simple et raisonnée sans blocage. Spirituellement, le bracelet guide l’individu de manière continue, c’est pourquoi il doit le porter jour et nuit et sans crainte du contact de l’eau.

Quelles sont les huit pierres sélectionnées dans la composition du bracelet

En premier lieu, la pierre de base représente les racines et le projet de vie donné par les parents. Elle aide la personne à grandir et se diriger vers le meilleur. Viennent ensuite la pierre de sommet ou du désir inconscient symbolisant les objectifs à atteindre puis la pierre de chemin de vie permettant de trouver la voie vers ce sommet sans peur ni encombre émotionnelle. Le quatrième élément du bracelet est la pierre d’appel qui sert à prendre conscience des émotions fortes empêchant d’avancer. Pour mieux se connaître et réaliser ses projets en surmontant les problèmes de manière paisible, la pierre de personnalité représente le mental, l’intelligence, l’expression et la dualité. Comme l’individu a besoin d’autrui, la pierre d’expression ou de communication lui permet de demander de l’aide de manière efficace. Elle joue en sa faveur lorsqu’il éprouve des difficultés relationnelles. Sur le bracelet, la pierre de touche ou pierre des possibles l’aide à retrouver ses esprits et à suivre le bon chemin lorsque les éléments alentours ne semblent plus très clairs. Elle permet de prendre conscience de sa conception du monde. Enfin la pierre de vœux symbolise sa sensibilité, ses envies et plus grands souhaits. Si une personne veut guérir d’un mal, elle aura tendance à vouloir ajouter une pierre spécifique. Or le chemin de vie est calculé de telle manière que seules les huit pierres correspondantes peuvent avoir un impact sur sa vie et l’améliorer.

Un exemple de conception d’un bracelet en rapport avec des données personnelles

Ces pierres vont être sélectionnées pour chaque personne parmi trente-trois pierres comme le quartz rose, le jaspe rouge, la calcédoine, l’émeraude, la pierre de jade, le grenat, la citrine… Chacune d’elle a ses vertus propres et des effets sur des émotions ou traits de caractère. L’obsidienne a la particularité par exemple de considérer ses faiblesses et ses défauts, d’avoir un effet apaisant en comprenant les causes de son stress. La rhodochrosite quant à elle surpasse les souffrances émotionnelles, aide à surmonter les douleurs dus aux peines de cœur mais dans un autre contexte, elle permet de libérer l’expression des sentiments. Les minéraux qui ne peuvent apparaître sur le bracelet sont le mercure qui peut laisser présager un danger, le sel qui semble trop fragile et le mercure avec lequel les mauvais esprits peuvent faire surface. Sur les huit pierres du bracelet, deux ou plusieurs pierres identiques peuvent être sélectionnées. Ce même élément qu’est la rhodochrosite et qui génère l’amour et la sécurité peut aussi bien être pierre de sommet que pierre de vœux. Concrètement, selon sa personnalité et son projet de vie, la pierre de base peut par exemple être la citrine, métal de l’énergie solaire, de la joie et de la générosité ou le grenat pour la vitalité, la force et le courage. La tourmaline comme pierre de chemin de vie apporte confiance en soi et calme le système nerveux alors que l’œil du tigre, toujours selon la personne concernée, peut protéger des idées négatives afin d’avancer sans obstacles et sans crainte. Concernant la pierre d’expression, l’opale rose aide à rendre joyeux et à s’ouvrir aux autres alors que l’opale comme pierre de touche apprend à s’aimer tel que l’on est.